Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delirium tremens
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173
Delirium tremens
Archives
17 août 2012

A propos de privé et public.

Il semblerai que plus de 30% des médaillés britanniques aux Jeux Olympiques viennent d'écoles privées. Coïncidence? Non.

Un, les gouvernements (tous) économisent de l'argent sur des choses qui ne produisent pas tels que la santé, l'éducation, etc. Mais ils ont tort, car elles rendent à long terme, mais qui se soucie de quelque chose qui va se produire après leurs départ à la fin du mandat?. C'est dans la santé, l'éducation et autres entreprises privées qu'on atteins l'excellence car dans le secteur privé on investi de manière réfléchi.

Deux, la privatisation est un moyen de créer de la richesse et de stimuler la productivité et la compétitivité. Cependant les organismes publics fonctionnent la plupart du temps au ralenti, avec trop de personnel, pas toujours bien qualifié, mal gérée, en se soumettant à des aléas politiques et en supposant un frein pour l'état et tout cela payé par le contribuable.

Nous devrions d'abord supprimer l'état. Cette entité qui taxe, contraint et exploite les citoyens qu'il est censé protéger pour en bénéficier à la Classe politique dominante.

L'abolition des frais, taxes, TVA qui nous est imposé (NOUS EST IMPOSE! Oh combien démocratique!) par l’État sous peine d'amendes, d'emprisonnement, etc. et le libre-commerce verrait la société civile revitalisée et
avec plus de capital pour investir elle serait  en mesure de créer plus de richesse, plus d'emplois, moins de précarité économique, une plus grande sécurité d'investissement, etc

Les libertés individuelles sont constamment bafoués par l’État. Avec l'impunité absolue. L'oligarchie politique a créé un système pour s'enrichir eux-mêmes et exercer le pouvoir au détriment de leurs concitoyens. Ils nous ont divisé pour mieux régner. Ils ont créé des tensions sociales et se sont même permis de fausser l'histoire afin de nourrir les divisions qui nous empêchent de voir qu'eux ils sont unis.

Où a-ton vu que les communistes sont des capitalistes? Du moins, la doctrine socialiste ne préconise pas de telles pratiques que je sache. Et pourtant, nous voyons des membres de IU (équivalent au Partie de Gauche français) et des syndicats majoritaires placés dans des postes de responsabilité dans les Caisses d’Épargne. N'en parlons même pas de PP (droite) et PSOE (gauche). Le scandale est majuscule. Les partis politiques sans distinction se remplissent les poches et font l'objet de financements illégaux ou obscures.

Mais ils ne se rendent pas compte les espagnols? Si nous avions besoin de preuves, voilà une. Ils ne se soucient pas des idées, ce qui compte ici c'est le business. Que la démocratie espagnole a été créée par des franquistes, monarchistes, socialistes, communistes, séparatistes, nationalistes, etc. Tous ensemble. Le Peuple, continue à voter les uns et les autres sans se rendre compte qu'eux, se sont mis d'accord. Ils se sont partagé le butin sans se soucier si leur système de Taifas est réalisable, si le terrorisme resterait un problème pour la société dans son ensemble, si après un certain temps ça finirait par se saturer et d’exploser . Qui s'en soucie? Si vous avez été enrichi, si vous-êtes déjà dans les livres d'histoire. Si certains qui sont partis, maintenant ils touchent une pension qui leur est versée par les atrocités qu'ils ont commis contre leur Peuple. Qui plus est payées par ce Peuple lui même.

Ils parlent de Mémoire historique pour les victimes de la Dictature franquiste. Pourquoi pas le leur appliquer à eux. Qu'ils paient leur outrages. Que les crimes commis contre la société ne prescrivent pas. Que ceux qui ont détruit l'économie du pays payent pour cela. Qui a ordonné des crimes pour lutter contre le terrorisme paye pour cela, que celui qui a fait des opérations illégales paye pour cela. Et j'insiste, que leurs crimes ne prescrivent pas.

Dans une entreprise privée ce qui fait une erreur paye. En plus de la discrétisation personnel, il y aura des amendes, la prison, etc. et bien entendu le bilan pour son affaire. Pour mal gérer votre capital. Lorsque cette entreprise et ce capital est l'Espagne, tout est permis. Personne ne paye. Il n'y a pas de discrédit, d'amende ou prison.

Nous devons supprimer le pouvoir de l'oligarchie politique qui a gouverné l'Espagne comme une république bannière. Un étude récent indique que la corruption en Espagne atteint le même niveau qu'au Botswana! Il faut créer les mécanismes nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Qu'un président, ministre, juge ou qui que ce soit, paye leurs méfaits comme de vulgaires criminels. Si vous volez quelqu'un c'est grave et l'auteur mérite d'aller en prison. Voler à toute la Nation est encore pire et mérite d'aller plus de temps en prison.

Cela nécessite d'effacer complètement le système judiciaire espagnol dans lequel les magistrats sont nommés par des politiciens. Le pouvoir judiciaire doit être indépendant. Libre. Délibérer et exercer le droit sans ingérence politique. L’État doit cesser d'intervenir dans l'économie et les finances. Supprimer la Banque centrale.

Cette société dans laquelle le socialisme des uns et des autres a créé une masse d'assistés. Un peuple habitué à l'aide de l’État et qu'on leur fasse une partie du travail. Il s'agit d'une cession de la Liberté et je refuse de l'accepter. Les nazis dissent, «Le travail vous rendra libres» et même au risque d'être mal compris, je pense que c'est vrai, pas que les nazis avaient raison, mais que le travail vous donne indépendance financière et cela indépendance politique. Une personne qui travaille est libre de faire beaucoup de choses. Une personne vivant d'aumônes, chômage, etc. n'est pas complètement libre (personne ne l'est, je sais), il dépend des autres. Si je vous donne de l'argent et je n'aime pas ce que vous faites je vous le retire. J'ai un pouvoir coercitif non négligeable sur vous. C'est ce que les partis font avec leurs politiques sociales, ils achètent le vote avec leurs aides et vous êtes pris au cou, car vous dépendez d'eux. On vous abruti et on vous habitue à ne pas travailler et vivre des aides sociales. Vous devenez des moutons.

Un marché libre où le commerce prospère sans droits de douane, taxes et autres herbes étatiques, ne peut produire que de la richesse et des emplois pour tous. Le problème? Ce fameux principe socialiste de la répartition des richesses. Et qui crée la richesse si ce n'est pas le capitale? La politique sociale de donner des privilèges et des aides est une des causes de la pauvreté. Pourquoi? Parce que le destinataire de cet argent n'a pas besoin de travailler. Donc on retire du marché un travailleur qui est en conséquence incapable de produire et il a aussi un coût pour la société parce qu'il reçoit un soutien financier. Absurde travailler si je touche de l'argent de l’État se dissent certains. Ne comprenez-vous pas? Le socialisme crée de la pauvreté, arrête le progrès et provoque l'augmentation des tensions sociales, ce qui est le combustible de leur politique sociale et interventionniste. Qu'il y a des problèmes d'ordre publique dus aux grèves et protestations? On demande à l'état de régler le problème et on lui donne plus de pouvoir, plus d'interventionnisme, plus d'argent pour plus de forces de l'ordre et plus des subventions pour les syndicats qui arrêteront le mouvement social, jusqu'au prochain et c'est reparti. Ce sont les gens qui travaillent et paient les impôts qui soutiennent le système.

La célèbre distribution de la richesse crée le contraire de l'égalité. L'égalité réside dans les mêmes possibilités offertes à tous les individus sans distinction. Dans la même justice pour tous. Dans l'abolition des privilèges. Mais si je donne l'argent à celui qui ne travaille pas, c'est un privilège par rapport à celui qui travaille. Donc il n'y a pas d'égalité. Le socialisme vise à donner une partie de l'argent de ceux qui produisent à ceux qui ne produisent rien. Où se trouve l'égalité? C'est de l'injustice.

Ce qu'il faut faire est créer des emplois. De quelle manière? En investissant du capital, les entrepreneurs créent des entreprises qui vont créer des emplois et créer de la richesse qui sera ré-investi et on ré-commence la boucle. C'est le seul moyen de sortir de l'impasse économique dans laquelle nous sommes engagés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité